vendredi 23 décembre 2016

Bonjour à tous

Ce mardi 27 Décembre à l'Amap St-Michel / Tharon :


Distribution mensuelle de pommes le Mardi 27 Décembre:



Pour la 4er livraison de pommes et jus:

Les plateaux alternés sont des acidulés, composés de Rubinette, Reinette d'Armorique (qu'il est préférable de laisser mûrir avant de les consommer.), et d'Elstar, un peu de conférence.
Les plateaux doux sont composés de Gala, Golden et melrose ( pomme qui est aussi très bonne cuite ), et un peu de conférence.

ATTENTION les poires doivent se conserver obligatoirement dans le frigo, ou dans un lieu très frais.

Les jus autres sont des pommes-poires.

Merci de toujours garder les plateaux et les bouteilles vides chez vous, vous les ramènerez tous à Marie-Paule à la dernière distribution.

Vin chaud offert par l'Amap Saint-Michel / Tharon:

Nous vous proposons pendant la distribution de passer un moment convivial autour d'un petit verre de vin chaud, de cidre ou de jus de fruit.
Clément Hamon, le trésorier de l'association animera le stand.

Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter des bonnes choses à partager.

Pas de pain Mardi 27 Décembre, message de Sébastien notre paysan boulanger:


Bonjour mangeurs, mangeuses, amapiens, amapiennes,
Je viens vous confirmer qu'il n'y aura pas de fournées la semaine prochaine, car la majorité des amap fait une trêve entre les deux fêtes..
Je vous reviens donc à partir du Mardi 3 janvier 2017..
En attendant, je vous souhaites à tous et toutes de belles fêtes!
Recevez tous mes vœux pour cette nouvelle année qui commence bientôt.. de belles choses et une bonne santé avec du bio et du local plein vos assiettes !

Les Pains Fleuris, Opération Brio-Tarte pour les Rois et Rennes 2017, message de Sébastien notre paysan boulanger:


Bonjour chers amis et fidèles mangeurs de mes petits pains et brioches,
Je prévois une opération "BRIO-POMMES" pour ce début d'année 2017.C'est une base brioche fourrée aux pommes arrosée de crème liquide et sucre juste avant cuisson..
Étant donné le succès de cet essai l'an dernier, je vais devoir limiter les commandes à un MAXIMUM de 100 pièces (lots de couronnes et fèves par 100 et capacité du four limité à 100)
Aussi, il ne me sera techniquement et humainement pas possible de cumuler cette opération à une fournée habituelle de pains.. C'est pourquoi, je m'engage à réaliser cette fabrication pour le
Samedi 14 Janvier
 

​Explications :
- J'enregistre les commandes par mail ou sms ou lors des distributions AMAP (s'il vous plaît car je ne pourrai pas gérer une logistique téléphonique !​) jusqu'au JEUDI 12/01/2017 à 20 H
- Limitation à 2 brio-tartes maxi par famille (ce sont des 6 parts avec 1 fève et couronne)
- Les commandes seront à retirer impérativement le samedi 14 janvier 2017 au FOURNIL (7, La Giraudière 44320 Chauvé) entre 8h et 12h (il faudra mettre une alarme dans vos Smartphone..hi)
​- Les règlements se feront par débits sur vos comptes pains "porte-monnaie" ( tarif unitaire : 10 € )​
​- Merci de bien relire ce maessage afin de bien comprendre toutes ces infos ! hi
- C'est parti ! ouverture des commandes dès à présent ! pas d'inquiétudes en cas de non réponse aux mails !​


Les Pains Fleuris
​ ​
Sébastien Prou
02 40 21 94 72
06 26 93 24 05